"Ne payer pas de suppléments pour mesures sanitaires"

Accueil / Blog / "Ne payer pas de suppléments pour mesures sanitaires"
"Ne payer pas de suppléments pour mesures sanitaires"

Le 13/05/2020 par François TURMEL - TPE-Intel - Partagé par H2O PARTENAIRES le 28/05/2020

Alerte Email

Le dirigeant doit-il augmenter ses prix? Quand? Comment? De combien?

Pour les cas où un entrepreneur subit des hausses de coût sensibles, il est utile de mentionner que même pour ce qui a déjà été négocié, un entrepreneur aurait intérêt à revoir les clauses de l'accord de prix (sur devis et/ou sur le déjà facturé pour les travaux en cours) pour vérifier si un avenant peut être ajouté en toute légalité. Il est ici important pour l'entrepreneur de connaitre ses droits en ce qui a trait aux accords signés. A voir évidemment si une augmentation des tarifs sur des projets en cours est souhaitable même si légalement possible.

Pour les futurs devis, c'est une tout autre question et encore une fois, ne sont concernés que les entrepreneurs qui subissent des hausses de coût non négligeables. Doit-on augmenter ? De combien ? Comment ? Certains entrepreneurs rapportent des augmentations de coût importantes; d'autres pas. Les différences sont-elles dûes à des applications différentes? Dans tous les cas, il faut s'assurer de travailler avec la bonne information sur ses coûts.

L'entrepreneur doit-il modifier les clauses de vente et de devis futurs pour s'assurer d'une meilleure flexibilité dans sa tarification ? La façon de communiquer une hausse de prix est bien souvent tout aussi importante que l'augmentation elle-même. 

Pour en revenir à l'article ci-joint, il est dommage qu'il n'ait été possible de connaitre la version de l'entrepreneur pour lequel l'article a été rédigé (sans que son nom ne soit mentionné). Peut-être cela ne fut-il pas possible. Quoi qu'il en soit, connaitre ses prix de revient a toujours été important mais peut-être est-ce maintenant encore plus important qu'il ne l'a été depuis longtemps. Les prochains 12 mois pourraient nous réserver encore bien des surprises.


#Prix #mesuressanitaires #Coronavirus #Artisanat

Article RTL Reprise chantiers - suppléments mesures sanitaires (pdf, 3375 Ko)